Etat Civil des Montagnes neuchâteloises
Accueil
Ville du Locle
Etat civil des Montagnes neuchâteloises
Hôtel-de-Ville 1
Case postale 656
2400 Le Locle
Tél. +41 32 933 84 64
Fax +41 32 933 84 69
Communications importantes
- Aucun acte d’état civil ne sera plus délivré au guichet.
Les commandes de documents doivent se faire exclusivement par courrier ou par email accompagnées d’une copie ou d’un scanne de votre pièce d’identité valable, en indiquant l’adresse postale à laquelle les documents pourront vous être envoyés. - Pour toutes autres démarches, nous vous prions de prendre rendez-vous par téléphone.
Horaire
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (16h00 le vendredi)
Possibilité de prendre rendez-vous en dehors des heures d’ouverture, sur demande.
Durant les Fêtes de fin d’année, une permanence est assurée.
Organisation et Contact
Conseiller communal
Philippe Rouault tél. +41 32 933 84 09
Cheffe d’office – Officier de l’Etat civil
Aude Tschantz tél. +41 32 933 84 64
Officiers d’Etat civil
Kathia Parel tél. +41 32 933 84 63
Prestations
Pour toute procédure à l’état civil, à savoir ·
- Enregistrements naissances
- Enregistrements décès
- Préparation de mariage
- Reconnaissance
- Déclaration de nom
- Déclaration de changement de sexe
L’Office orientera les intéressés sur les démarches à accomplir et leur donnera tous les renseignements nécessaires concernant les différentes procédures, la liste des documents à produire ainsi que les formalités à exécuter.
Salle des mariages
L’officier de l’Etat civil des Montagnes neuchâteloises se déplace, dans la mesure du possible, pour les célébrations de mariage dans les salles prévues à cet effet:
Mariage le samedi
Il est possible de se marier le samedi dans les salles des mariages de tout l’arrondissement.
Les réservations doivent se faire minimum 3 mois à l’avance.
Pour de plus amples renseignements: tél. 032 933 84 64