Skip to main content

Il y a près de 10 ans que le Remontoir qui donne accès à la gare du Locle a été mis en service, très exactement depuis le 1er septembre 2014. Il est donc devenu nécessaire d’entreprendre des travaux d’entretien importants.

Ceux-ci interviendront du 10 février au 21 février 2025 et nécessiteront l’arrêt complet de l’installation durant cette période. Principaux travaux : le remplacement des câbles.

Durant toute la période, le service de l’urbanisme, en collaboration avec la NLB (Navigation sur le Lac des Brenets), a mis sur pied un service de minibus qui effectuera la navette entre l’arrêt des bus et la gare du lundi au samedi de 6h30 à 19h30.

Il est intéressant de noter que le trajet, qui fait 62 mètres pour un dénivelé de 24 mètres, a été parcouru 1’828’675 fois par le Remontoir ce qui représente une distance totale de plus de 113’000 km. C’est, selon le fabricant qui va assurer ces travaux, la 3e de leurs installations la plus utilisée.

Ces indications montrent bien qu’une remise à niveau n’est pas inutile pour permettre au Remontoir de repartir de plus belle et avec une seconde jeunesse.

La Ville du Locle remercie la population pour sa compréhension durant ces 12 jours de travaux.

Close Menu