Vidéo clip et nouveau site Internet.
La Ville du Locle offre à ses habitants un environnement exceptionnel réparti entre la culture, le sport et la nature. Le dire est une chose, le transmettre en est une autre. C’est avec cet objectif que la Ville du Locle lance une nouvelle campagne promotionnelle aux moyens de vidéos clips présentant la diversité du Locle et des Brenets. Un premier clip général, « Le Locle, générateur d’émotions », sort ce mercredi 10 mars 2021, prémices à trois autres, plus ciblés, qui verront normalement le jour cet automne.
Dans un même élan, et suite à la fusion avec la commune des Brenets effective depuis le 1er janvier 2021, la Mère Commune des Montagnes neuchâteloises met en ligne ce jour son nouveau site Internet entièrement remodelé www.lelocle.ch.
Vivre en périphérie des grandes villes, à 1000 mètres d’altitude, en pleine nature, et offrir une telle richesse culturelle et sportive est hors du commun. La population locloise jouit d’une qualité de vie enviée qu’il est bon de promouvoir.
Le projet prévoyait la sortie de trois vidéos clips à fin décembre 2020, mais la pandémie Covid-19 en a décidé autrement, obligeant toutes les manifestations à faire l’impasse sur cette année 2020. Cette première étape nous donne, en une minute, un très bel aperçu des infrastructures mises à disposition de la population. Urbanisme horloger, loisirs, musées, sport, environnement naturel unique : la liste n’est pas exhaustive mais montre bien la diversité de notre magnifique région.
Le clip est visible sur le site internet, sur la page “Vidéos” et sur la page Facebook de la Ville du Locle. Il le sera prochainement sur Youtube.
La fusion du Locle et des Brenets aura été le déclencheur d’une réflexion et d’une refonte complète du site internet de la Ville du Locle.
Tous les services de l’administration sont bien entendu passés en revue. Un accent tout particulier a été mis sur les actualités et sur les diverses manifestations qui voient leur visibilité fortement améliorée. Un volet spécial « Les Brenets » permet également de découvrir en un clin d’œil les infrastructures de la localité du bord du Doubs.