Pour donner suite à une invitation du Conseil communal de la Ville du Locle, Andreas Aebi, président du Conseil national, a rendu visite à la Mère Commune des Montagnes neuchâteloises ce mardi 18 mai 2021.
C’est avec beaucoup de plaisir que Jean-Paul Wettstein, président de la Ville, et Denis de la Reussille ont accueilli M. Aebi à 10h précise à l’Hôtel de Ville.
Après une visite de celui-ci, le président du Conseil national accompagné des deux membres du Conseil communal de la ville du Locle étaient attendus à la Manufacture de cadrans Metalem SA.
L’après-midi à été consacré à la visite du Musée d’horlogerie du Locle au Château des Monts en présence des conseillers d’Etat Alain Ribaux et Laurent Favre.
Andreas Aebi s’est dit enchanté de cette excursion dans la cité horlogère locloise. Il a tout spécialement apprécié l’accueil convivial qui lui a été fait et la gentillesse des gens.
Après un retour à l’Hôtel de Ville, le président du Conseil national a repris la route, non sans avoir emporté avec lui … une boîte de Boules d’Amour du Locle et une BD promotionnelle de la Ville.
De gauche à droite sur la photo : Alain Ribaux, conseiller d’Etat, Jean-Paul Wettstein, président de la Ville du Locle, Andreas Aebi, président du Conseil national, Denis de la Reussille, conseiller national et conseiller communal loclois, Laurent Favre, conseiller d’Etat