En fonction depuis le 1er janvier 2014, Claude Dubois (PLR) a exprimé son désir de quitter le Conseil communal au 30 juin 2023. Le grand argentier de la Ville du Locle met donc un terme à son mandat à l’exécutif avec le sentiment du devoir accompli.
De 2014 à 2023, Claude Dubois aura dirigé de nombreux services avec quelques changements au fil des années : Viteos, Sivamo, Finances, Informatiques, Affaires économiques, ARESA, BO-COSC, SIS, PC, Cultes, Ressources humaines.
C’est bien entendu avec beaucoup de regrets que le Conseil communal prend acte de la démission de cet estimé collègue qui a toujours tenu les cordons de la bourse avec une main de fer dans un gant de velours, sachant, lorsqu’il le fallait, lâcher du lest pour le bien de la ville.
Le Conseil communal exprime toute sa gratitude envers Claude Dubois pour son investissement de tous les instants envers la Ville du Locle dans un état d’esprit toujours consensuel fort apprécié par ses collègues de l’exécutif. La gestion du budget d’une communauté, avec toutes ses inconnues durant l’année, n’est pas chose aisée.
Il souhaite à ce futur retraité politique le meilleur pour les années à venir. Que la santé lui permette de profiter pleinement de la vie, de sa famille et de sa passion pour le jeu d’échecs, passion qu’il continuera de pratiquer en compétition.