Skip to main content

Au vu de la situation alarmante du dossier de l’immeuble Georges-Favre 2-4, le Conseil communal estime que la seule solution possible pour l’ensemble des locataires est de quitter celui-ci au plus vite. Il n’est en effet plus possible d’y maintenir des habitants.

Rappelons qu’à fin novembre, la Ville du Locle avait en urgence fait en sorte de rétablir le chauffage et l’eau chaude dans le bâtiment. La situation s’aggravant, les autorités se devaient de prendre rapidement de nouvelles décisions.

En effet, la Ville du Locle a eu confirmation que :

  • Le concierge de l’immeuble a été licencié pour le 31 décembre 2024
  • La gérance de l’immeuble a résilié son mandat au 31 décembre 2024
  • La société anonyme OMR Holding AG à Hergiswil NW, propriétaire de l’immeuble, doit à ce jour CHF 25’000.- de factures impayées d’eau et d’électricité des communs à Viteos et à la Ville du Locle. Celles-ci devraient atteindre la somme exorbitante de CHF 50’000.- d’ici au 31 mars 2025 (projection).

De nombreuses démarches ont été entreprises par Viteos pour pallier cette situation. Des poursuites ont notamment été engagées contre la propriétaire des immeubles.

Il est important de préciser d’autre part que le montant des frais liés au chauffage et avancés par la Ville se monte déjà à CHF 22’000.-.

Au vu de tous ces éléments, le Conseil communal a pris la décision d’assurer le bon fonctionnement du chauffage et de l’eau chaude jusqu’au 31 mars 2025 dernier délai, tout en souhaitant pouvoir arrêter les frais plus rapidement. Dans cette même logique, et en accord avec Viteos, l’électricité des communs sera également coupée au 31 mars 2025.

Les locataires peuvent s’adresser directement à la gérance communale pour obtenir une liste des appartements vacants en Ville du Locle.

Close Menu