L’État de Neuchâtel a confié à la Plateforme Précarité le mandat de coordonner et diffuser les actions citoyennes en faveur de la population ukrainienne dans le canton de Neuchâtel. Le site Internet ensemble-ne.ch contient des pages dédiées traduites en ukrainien et en russe. Elles recensent les prestations et les informations utiles à destination des réfugié-e-s ukrainien-ne-s et des familles d’accueil. Le contenu sera régulièrement augmenté.
Site ensemble-ne.ch
En mai 2022, l’État de Neuchâtel a confié à la Plateforme Précarité un mandat visant à coordonner et à diffuser les actions citoyennes en faveur de la population ukrainienne dans le canton de Neuchâtel. Le site Internet ensemble-ne.ch, projet de la Plateforme Précarité, recense dorénavant également un volet “Ukraine” avec les prestations et les informations utiles à destination des réfugié-e-s ukrainien-ne-s et des familles d’accueil.
Traduit en russe et en ukrainien, le volet “Ukraine” recense à ce jour 54 prestations autour de trois thématiques que sont l’apprentissage du français, l’hébergement et l’enfance/la jeunesse, ainsi que de nombreuses informations pratiques. De nouvelles thématiques, telles que la santé, le travail, les loisirs seront développés prochainement. Une fonction “recherche” facilite l’accès à une information aussi ciblée que possible.
Des informations pratiques, la liste des actrices et acteurs clés, ainsi que des statistiques concernant l’accueil des réfugié-e-s ukrainien-ne-s dans le canton sont également disponibles. Ce travail de coordination réunit plusieurs acteurs, dont la Plateforme asile-ne, active depuis sept ans dans le secteur de l’asile. Pour contacter ou informer la coordination du projet Ukraine de la Plateforme Précarité : info@ensemble-ne.ch.
- Lire le communiqué de presse