Du grand art !
Après l’Hôtel de Ville et la Tour Jürgensen, notre magicien de la miniature, Denis Hirt, s’est attaqué au Château des Monts. Pas si évident !
6 mois et environ 500 heures de travail pour un magnifique résultat. Denis Hirt ne les a pas comptées toutes ces heures, l’objectif étant d’être le plus près possible de la réalité. Tout y est, les lanternes, les deux guépards devant l’entrée principale, ou encore les cloches du carillon … qui carillonnent, excusez du peu !
Précisons que ces deux guépards, justement, sont l’œuvre de sa fille Christiane qui s’est prise au jeu de son papa.
Mais son vœu le plus cher était de l’offrir au … véritable Château des Monts. C’est chose faite depuis le 18 mars, date à laquelle, à l’occasion d’une petite cérémonie, cette magnifique réalisation a été remise au conservateur du musée d’horlogerie, Morghan Mootoosamy, en présence du président de la Ville du Locle, Miguel Perez.
Les visiteurs du musée d’horlogerie du Locle auront donc la possibilité d’admirer ce petit bijou lors d’une prochaine visite.
De gauche à droite sur la photo :
Denis Hirt, concepteur et constructeur de la maquette / Miguel Perez, président de la Ville du Locle / Morghan Mootoosamy, conservateur du Musée d’Horlogerie du Locle.