Dans le cadre de la crise énergétique actuelle, et comme la population l’a déjà constaté, l’éclairage public nocturne est éteint toutes les nuits de minuit à 5h00 du matin.
Dans sa séance du 9 novembre 2022, le Conseil communal a également pris la décision d’imposer l’extinction des enseignes lumineuses et des vitrines.
Dès le 1er décembre 2022, les enseignes lumineuses et les vitrines des commerces et établissements publics devront être éteintes de 22h00 à 6h00 du matin, excepté pendant les heures d’exploitation.
Concernant les enseignes lumineuses et les vitrines des entreprises, celles-ci devront être éteintes de toute manière de 22h00 à 6h00 du matin.
Le Conseil communal est convaincu que les commerçants et les entreprises comprendront cette décision et tient d’ores et déjà à les remercier de leur compréhension et collaboration. Il n’est jamais facile de changer les habitudes et d’imposer de nouvelles restrictions, mais la situation énergétique actuelle impose de prendre les bonnes décisions.