Ce mardi 14 mai 2024 s’est déroulé à l’Hôtel de Ville la remise des mérites loclois pour l’année 2023 en présence des membres du Conseil communal et du président du groupement des sociétés locales.
Les nominés pour cette année 2023 :
- Kin Ball club // Vice-champion suisse catégorie homme / 3ème place chez les U12 / 3ème place chez les dames
- Babu Wattstein // 3ème au championnat d’Europe judo adapté / 2ème au championnat Suisse judo adapté
- Théo Brochard // Vice-champion du monde junior épée individuel / Vice-champion du monde par équipe / Vice-champion suisse catégorie U20 / et également vice-champion d’Europe avec le 1ère équipe de suisse qui compte notamment Max Heinzer, Alexis Bayardet et Hadrien Favre
- Francis Kneuss // Après un apprentissage de mécanicien autos, il a fait un brevet de maître de sport, une formation d’éducateur puis un brevet fédéral pour la direction d’institution.
Il a été directeur du home de la Résidence de 1997 à 2010. Il a ensuite repris la présidence du club des loisirs et dès l’année dernière celle du Conseil Loclois du 3ème âge.
Sur la photo, de gauche à droite : Christian Allenbach, président du GSL, Jean-Paul Wettstein représentant Babu Wettstein (absent), un membre du Kin-ball club, Francis Kneuss, Théo Brochard, Sara Favre, présidente du Conseil communal.