Communiqué de presse de la chancellerie d’État
Au centre du Locle, des appartements avec encadrement dédiés aux bénéficiaires AVS/AI sont désormais ouverts à la location. Une journée portes ouvertes organisée le 3 octobre 2024 permettra de visiter ces appartements. L’emplacement particulièrement bien centré de cet immeuble entièrement rénové est idéal.
Jeudi 3 octobre 2024, de 14h à 17h30, le bâtiment de l’avenue du Technicum 11 ouvrira ses portes à la population. L’occasion de découvrir des appartements avec encadrement spécialement adaptés pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Les visiteurs seront également informés sur les prestations d’encadrement. Une partie officielle, qui permettra la remise du label, se tiendra à 14h00 en présence des représentant-e-s du canton, de la Ville du Locle, ainsi que de l’architecte.
D’origine purement privée et réalisé par le bureau d’architecture Sareg SA, ce projet propose treize appartements avec encadrement entièrement rénovés (anciennement entreprise Bergeon). Il bénéficie du label AE (appartement avec encadrement) délivré aux projets remplissant les critères définis par le Canton de Neuchâtel et répond aux objectifs de plusieurs politiques publiques. Ces appartements avec encadrement proposent des loyers abordables compatibles avec les exigences des prestations complémentaires AVS et AI.
L’immeuble situé au coeur du Locle dispose d’une salle commune et offre des prestations d’encadrement dont les occupants pourront bénéficier, ainsi que de la proximité des commodités découlant de leur localisation au centre-ville telles que pharmacie, commerces, poste, banques, restaurants, transports publics très proches de l’immeuble, etc.
L’objectif du canton est de créer 1800 appartements de ce type dans le canton d’ici 2030.
Site internet du projet : https://www.technicum11.ch/
– Programme de la journée