Communiqué des CFF :
Dans le cadre du projet de contournement routier de la ville du Locle (A20), les CFF préparent leurs infrastructures afin qu’elles puissent permettre l’évacuation par le rail des gravats du tunnel creusé par l’OFROU, lorsque cela le permet. Cela passe notamment par le renouvellement du pont ferroviaire du Col-des-Roches. Il sera également nécessaire de rénover complètement le faisceau de manoeuvre du Col-des-Roches et de créer une nouvelle voie pour permettre le chargement des déblais du tunnel autoroutier.
Ce chantier démarrera le 11 septembre à proximité de la gare du Col-des-Roches, avec des interventions uniquement en journée jusqu’à fin septembre. Il se poursuivra ensuite jusqu’au printemps 2025. Vous trouverez au verso les dates des prochains travaux de nuit planifiés jusqu’à la fin de l’année 2023. Un prochain avis de travaux vous parviendra début janvier. La reprise du chantier aura lieu le 21 janvier 2024.
Nous mettons tout en oeuvre pour limiter au maximum les nuisances dues aux travaux. Toutefois, pour la sécurité des ouvriers, des alarmes acoustiques peuvent retentir lors de nos interventions.
D’avance, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments et vous remercions de votre compréhension.